14 octobre 2021, Hypnose Et Naturopathie, Aline ROY
Le cancer…Maladie de plus en plus fréquente. Une femme sur 8 vit un cancer du sein au cours de sa vie, une sur deux seulement se fait dépister…pour toutes, un même combat!
La réflexologie plantaire est de plus en plus conseillée en accompagnement des soins oncologiques, comme d’autres supports tels que les conseils alimentaires.
Ses avantages sont nombreux.
Augmentation du bien être général
Amélioration de la qualité de vie
Atténuation des effets secondaires liés aux traitements conventionnels
Reconnexion positive avec son corps
Elle apporte en premier lieu un bien être et une détente globale. Un temps pour soi important dans cette période de combat. En effet, ce temps de lâcher prise permet au système orthosympathique, ( le système du corps qui permet de se mobiliser pour l’action, voir de se ‘sur’ mobiliser), de se relâcher complètement pendant la séance. Cette baisse de tension laisse alors la place à la récupération.
Des sensations agréables aussi pour se reconnecter à son corps : légèreté et douceur
En agissant sur les points réflexes du corps reliés à l’estomac, aux intestins, au foie, aux reins, au coeur…la réflexologie permet de donner une impulsion positive à l’ensemble du fonctionnement du corps. C’est un principe holistique. Un boost énergétique.
De plus le sommeil qui souvent est impacté pendant cette période profite de cette action pour s’améliorer. De même pour les ballonnements ou le transit.
Parce que la répétition des séances est bénéfique, entre chaque chimiothérapie par exemple, j’ai choisi d’offrir un tarif spécial à toutes celles et tous ceux, qui sont suivis pour un cancer. (Plus d’informations sur demande)
J’ai élaboré un protocole particulier pour ce suivi :
- Utilisation d’huiles essentielles spécifiques
- Mise au point d’un protocole individuel, avec lors de la 2e et de la 3e séance, un massage des mains puis de la tête, en plus de la séance de réflexologie plantaire.