Octobre Rose : Réflexologie et cancer

Octobre Rose : Réflexologie et cancer

14 octobre 2021, Hypnose Et Naturopathie, Aline ROY

 

Le cancer…Maladie de plus en plus fréquente. Une femme sur 8 vit un cancer du sein au cours de sa vie, une sur deux seulement se fait dépister…pour toutes, un même combat!

 

La réflexologie plantaire est de plus en plus conseillée en accompagnement des soins oncologiques, comme d’autres supports tels que les conseils alimentaires.

Ses avantages sont nombreux. 

Augmentation du bien être général

Amélioration de la qualité de vie

Atténuation des effets secondaires liés aux traitements conventionnels

Reconnexion positive avec son corps

 

  Elle apporte en premier lieu un bien être et une détente globale. Un temps pour soi important dans cette période de combat. En effet, ce temps de lâcher prise permet au système orthosympathique, ( le système du corps qui permet de se mobiliser pour l’action, voir de se ‘sur’ mobiliser), de se relâcher complètement pendant la séance. Cette baisse de tension laisse alors la place à la récupération.

Des sensations agréables aussi pour se reconnecter à son corps : légèreté et douceur

  En agissant sur les points réflexes du corps reliés à l’estomac, aux intestins, au foie, aux reins, au coeur…la réflexologie permet de donner une impulsion positive à l’ensemble du fonctionnement du corps. C’est un principe holistique. Un boost énergétique.

De plus le sommeil qui souvent est impacté pendant cette période profite de cette action pour s’améliorer. De même pour les ballonnements ou le transit.

 

Parce que la répétition des séances est bénéfique, entre chaque chimiothérapie par exemple, j’ai choisi d’offrir un tarif spécial à toutes celles et tous ceux, qui sont suivis pour un cancer. (Plus d’informations sur demande)

 

J’ai élaboré un protocole particulier pour ce suivi :

  •        Utilisation d’huiles essentielles spécifiques
  •        Mise au point d’un protocole individuel, avec lors de la 2e et de la 3e séance, un massage des mains puis de la tête, en plus de la séance de réflexologie plantaire.

Découvrez d'autres articles

Octobre Rose : Réflexologie et cancer

Octobre Rose : Réflexologie et cancer

La réflexologie plantaire est de plus en plus conseillée en accompagnement des soins oncologiques, comme d’autres supports tels que les conseils alimentaires. Ses avantages sont nombreux....
En savoir plus
Plante du mois, Juin 21, Le Millepertuis

Plante du mois, Juin 21, Le Millepertuis

...anti douleur et anti dépressive...
En savoir plus
L’hypnose thérapeutique c’est quoi?

L’hypnose thérapeutique c’est quoi?

J’entends souvent : l’hypnose, ça me fait peur! J’ai peur que quelqu’un prenne le contrôle sur moi ou j’ai peur de ne pas être hypnotisable… Tout le monde est hypnotisable, ce qui varie, c’est le temps qu’il faut pour atteindre ce qu’on appelle l’état de transe. Dans cet état de conscience modifié, vous êtes ‘dissocié’. Une partie de vous, le conscient est là, contrôle, observe ou lâche prise suivant ce dont vous avez envie. Une autre partie de vous, l’inconscient, est accessible pour répondre à...
En savoir plus