Hypnose

Faire grandir sa confiance en soi

Faire grandir sa confiance en soi

Gérer son stress

Gérer son stress

Arrêter définitivement de fumer

Arrêter définitivement de fumer

Atteindre son poids idéal

Atteindre son poids idéal

Mieux dormir, mieux vivre

Mieux dormir, mieux vivre

En finir avec ce qui vous retient en arrière

En finir avec ce qui vous retient en arrière

Trouver sa juste place

Trouver sa juste place

Décider de changer et d’aller bien

Décider de changer et d’aller bien

Dépasser ses objectifs sportifs

Dépasser ses objectifs sportifs

Se faire accompagner avant de passer un examen ou un entretien

Se faire accompagner avant de passer un examen ou un entretien

Résumé

Cette pratique est issue des travaux de Milton Erickson, psychiatre américain. C’est une technique douce et permissive. Vous êtes acteur de vos changements. Il n’est pas forcément utile que vous connaissiez la cause de la problématique pour la changer et évoluer vers plus d'accord avec vous même. Parfois l’envie est juste d’aller mieux, parfois l’objectif est plus précis, comme vouloir arrêter de fumer par exemple.

Hypnose

Description

L’HYPNOSE? C’EST…

J’utilise l’Hypnose Ericksonienne pour vous accompagner dans le processus des changements que vous souhaitez faire.
Chaque séance est individualisée et sur mesure, pas de protocole défini à l’avance ni de script lu. La séance se construit au fur et à mesure du temps passé ensemble.
 
Cette pratique est issue des travaux de Milton Erickson, psychiatre américain. C’est une technique douce et permissive. Vous êtes acteur de vos changements. Il n’est pas forcément utile que vous connaissiez la cause de la problématique pour la changer et évoluer vers plus d'accord avec vous même. Parfois l’envie est juste d’aller mieux, parfois l’objectif est plus précis, comme vouloir arrêter de fumer.
 
 
L’hypnose, état modifié de conscience, permet d’aller puiser dans les ressources illimitées que vous avez en vous pour :
  • Au niveau physique, réactiver votre homéostasie, améliorer vos capacités de vous rétablir, gérer la douleur, les troubles dermatologiques, préparer à l’accouchement, améliorer la qualité du sommeil, la récupération des sportifs.
  • Au niveau des comportements : se défaire d’addictions, de tocs, d’habitudes qui pourrissent la vie, changer le lien à la nourriture, 
  • Au niveau émotionnel et développement personnel : gérer le stress, les phobies, l’anxiété, préparer un examen, une prise de parole, améliorer sa confiance en soi, développer sa créativité
En aucun cas l’hypnose ne se substitue à la médecine. C’est une approche complémentaire. Seuls les médecins posent des diagnostiques et soignent.
 

L’HYPNOSE POUR QUI?

De l’enfant à l’adulte. La seule condition est de vouloir changer et d’être prêt à le faire avec moi.
Les seules contre indications sont la psychose et la dépression mélancolique.
 
Comment se passe la séance…
Après un temps d’écoute et des questions ciblées sur ce qui vous amène, on décide ensemble de ce qui va être fait pendant la séance, puis vous vous laissez porter. Une séance d’hypnose est souvent un moment de décontraction, agréable et surprenant. Plus vous acceptez de lâcher prise, plus mémorable est votre ressenti de la séance.
La séance dure de 3/4 h à 1h 30.
En général le suivi se fait sur 3 à 5 séances suivant la motivation et la problématique.
 
 

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES:

- Est ce que je vais être endormi?
Non pendant la séance, vous ne dormez pas. Au contraire vous êtes dans un état d’hyper vigilance. Votre concentration est accrue.
 
- Est ce que je vais perdre le contrôle de mon cerveau?
Non, lors de l’état hypnotique, je parle et je fais des suggestions. Mais à tout moment vous avez le contrôle de votre conscient. La séance ne ressemble pas à de l’hypnose de spectacle. Le but est qu’une partie de vous agisse pour vous apporter l’objectif que vous vous êtes fixé.
 

- Est ce que je suis hypnotisable?

Oui tout le monde l’est. C’est la vitesse à laquelle nous entrons en hypnose qui varie d’une personne et d’une séance à l’autre.  A tout moment vous pouvez décider de sortir de l’état d’hypnose.